lundi 3 septembre 2012

Tofu de feta d'Unisoya

J'ai eu l'envie de créer une nouvelle section où je présenterai des produits végétaliens (peut-être végétariens) disponibles sur le marché québécois. Par « produits », j'entends des ingrédients commerciaux et des plats pré-cuisinés vendus dans les épiceries courantes.
Qu'une chose demeure claire : mon but n'est pas de produire de la publicité pour des marques et des commerces X! Ce blogue n'a aucun but lucratif et mercantile. L'intérêt de cette rubrique réside plutôt dans la connaissance partagée : faire savoir aux gens qu'il existe des produits devant lesquels ils passent sans jamais les voir. Beaucoup de personnes ignorent l'existence des alternatives végétales ou, si elles les connaissent, les dénigrent sans même y avoir déjà goûté, par préjugés et peur de l'inconnu.
Je vous invite à laisser de côté toutes ces idées préconçues, et à savourer les délices des produits exempts de toute souffrance animale. ;-)

Pour commencer, voici la première denrée de cette section : le tofu de feta d'Unisoya.
Entièrement végétalien, ces blocs de tofu reproduisent le fromage feta sans le recours des produis laitiers.

Unisoya a lancé sur le marché deux sortes de tofu imitant la saveur et la texture du feta : tofu à la grecque et tofu tomates et pesto.



Je dois dire que j'adore ces deux faux-feta, que je mets dans des salades grecques, des burgers de tofu ou des pizzas.
Je trouve leur goût moins prononcé que celui du fromage feta, mais tout aussi délicieux. Tant qu'à leur coût, très abordable, il gravite autour de 2$ seulement (pour 200g). On trouve ce produit dans la majorité des épiceries grandes surfaces.

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...