mercredi 28 mai 2014

Grilled Cheese végétalien

J'ai toujours adoré les grilled cheese. Je les associe toujours à un bon souvenir d'enfance : à ce moment où j'étais en convalescence, la cheville brisée, à faire la grasse matinée en lisant des tonnes de bouquins, et où ma mère m'apportait le petit déjeuner au lit. Pour me gâter, elle m'apportait des grilled cheese et du lait au chocolat.
Aujourd'hui, je ne consomme plus aucun produit laitier. Toutefois, je me prépare encore parfois des grilled cheese et du lait végétal au chocolat comme dans mon enfance, mais adaptés pour qu'ils soient sans cruauté!
Voici donc ma petite recette personnelle de grilled cheese, au goût assez semblable à l'originale.

Source de l'image : le site du fromage Daiya.
Ingrédients

Préparation
Tartiner une tranche de pain de beurre de sésame, puis y ajouter de la levure alimentaire et du fromage Daiya. Recouvrir de la seconde tranche de pain, et tartiner le dessus de celle-ci avec de la margarine végétalienne.
Déposer le côté beurré sur une poêle à feu moyen-doux. Laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le dessous soit brun foncé, en écrasant le pain avec une spatule. Recouvrir le dessus de margarine, et retourner le grilled cheese afin de cuire l'autre côté de la même manière.
Déguster! :D

10 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Telle simple, facile et bon! Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un grilled cheese! Même si je consomme encore du vrai fromage, j'achète souvent les fauxmage.

Mascha a dit…

Surtout que le « fromage » que les gens utilisent en général pour les grilled cheese, des tranches de fromage jaune sous du papier plastique/cellophane, ressemblent plus au résultat d'une mauvaise expérience de chimie qu'à du fromage! Du coup, je préfère largement ma version tahinée avec de la levure alimentaire! ;)

Unknown a dit…

Miam, fait longtemps que je n'ai pas acheté de tranches Daiya!

Mascha a dit…

J'utilise du Daiya en copeaux parce que je n'en ai jamais trouvé en tranches. Ça fait tout aussi bien la job! ;)

Babette a dit…

Wow, ton grilled cheese, tout comme ton duo grilled cheese-lait au chocolat, est original!

Moi, j'aime bien couper mon grilled cheese en 4 et le tremper dans le sirop d'érable.

En grande amatrice de tahini, je sens que ta version va se faufiler dans mon assiette bientôt. De même que l'ajout de levure alimentaire!

Mascha a dit…

Babette : je ne savais pas que ce duo était original, lol. Je le fais depuis l'enfance. ;)
Je n'ai jamais essayer avec du sirop d'érable. Ce serait une expérience gustative à tenter! ;)

Babette a dit…

Ça y est, j'ai testé avec du bon pain de ménage. Un délice! J'adore le crémeux du tahini. Cette fois-ci, j'ai trempé mes quartiers dans du ketchup.

Mascha a dit…

Je suis contente que tu aies apprécié! ;)

Plume & Prose a dit…

Oh la la ! Comment ne pas en avoir l'eau à la bouche ????

Mascha a dit…

Plume et Prose : C'est impossible! On doit en manger, c'est obligatoire! 😉