jeudi 11 septembre 2014

Burritos aux légumes et aux algues Nori (vgl)

À la demande générale, voici une autre recette du livre Recettes pour une santé absolue de Susan Smith Jones dont j'ai déjà partagé deux recettes sur ce blogue (voir tout en bas de ce billet). Ces burritos très sains pour la santé utilisent des feuilles d'algue au lieu des habituels tortillas — une variante que j'ai trouvé originale, en plus d'être une combinaison délicieuse! Toutefois, il y a un inconvénient : la texture. En effet, les feuilles d'algue se manipulent avec difficulté une fois mouillées par la vinaigrette. Il faut donc rouler les burritos rapidement. À l'opposé, si on ne les mouille pas, les feuilles deviennent cassantes, et l'étape du roulement se fait avec encore plus de difficulté. Heureusement, après en avoir roulé quelques uns, j'ai vite "pris le tour", et les suivants étaient réussis. La deuxième fois que j'en ai refait — parce que le goût était délicieux la première fois , les rouleaux étaient beaucoup plus beaux. Depuis, j'en refais régulièrement.


Ingrédients
  • Des feuilles de Nori (crues ou grillées)
  • Germinations au choix (telles que luzerne, pousses de tournesol, de radis, de lentilles, de trèfles ou de brocoli, un mélange, etc)
  • Légumes au choix, cuits à la vapeur (tels que bâtonnets de carottes, champignons tranchés, fines lanières de poivron) 
  • 1 avocat, tranché
  • Sauce ou vinaigrette au choix (j'ai essayé des vinaigrettes à l'oignon doux ainsi qu'au sésame).

Préparation
Déposer une petite quantité de légumes, de germinations et de tranches d'avocat sur chaque feuille de Nori. Napper de sauce pour salade. Rouler comme un burrito ou, pour les courageux, en cornet (je n'ai jamais réussi). Conserver entier ou couper en tranches pour les manger.

Astuces
Avoir des serviettes à portée de main, car ils risquent de couler. On peut aussi les envelopper d'une serviette de papier que l'on déroulera à mesure qu'on les mangera.

Autres plats provenant de Recettes pour une santé absolue de Susan Smith

4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Oh comme c'est original, ça me plaît beaucoup :)

Mascha a dit…

Mademoiselle B : Ça ne me surprend pas que ce genre de recette t'attire, hihi! ;)

cindy a dit…

ça a l'air bon , mais ça doit être dure quand même a former ! je suis pas très dégourdie en cuisine moi ! mais c'est tentant quand même ! merci !

Mascha a dit…

Cindy : Je me dis que c'est comme les crêpes : on rate souvent les premières, mais les dernières sont toujours très belles! ;)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...